Rapport de la sixième Assemblée Générale du REMDH

La 6ième Assemblée Générale (AG) du Réseau euro-méditerranéen des droits de l’Homme (REMDH) s’est déroulée à Malte du 5 au 7 décembre 2003. Quelque 90 représentants choisis parmi les membres du REMDH y ont pris part. L’AG a été précédée d’une réunion du groupe de travaille sur la Justice dans la région euro-méditerranéenne qui s’est déroulé les 3 et 4 décembre.

Les objectifs visés lors de cette AG étaient d’évaluer le travail accompli depuis la dernière Assemblée générale d’Athènes de juin 2002, d’élaborer un plan d’action pour la période 2004-2008, et d’élire un nouveau Comité exécutif.

Le REMDH, fondé en 1997, s’est fixé pour objectif d’appuyer les principes des droits de l’Homme tels qu’inscrits dans la Déclaration de Barcelone de 1995. Il vise essentiellement à promouvoir la stabilité, la paix et la dignité dans la région euro-méditerranéenne en renforçant la société civile et en favorisant les échanges, les connaissances et les synergies.

Lire le rapport complet ici