Rapport de la quatrième assemblée générale du REMDH

Les 7 et 8 novembre 2000, le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH) s’est réuni pour sa quatrième assemblée générale. L’Assemblée Générale s’est tenue à Marseille à l’occasion du Forum Civil du 10 au 12 novembre 2000.

L’objectif général du REMDH, créé en 1997, est de contribuer à la protection et promotion des principes des droits de l’Homme contenus dans la Déclaration de Barcelone, et par conséquent à la promotion de la paix, de la stabilité, de la dignité et la valeur de la personne humaine dans la région euro-méditerranéenne.

De plus, le REMDH agit de manière à renforcer la participation de la société civile dans le Processus de Barcelone ainsi que les activités de défense de droits de l’Homme dans la région à travers un processus synergique de soutien mutuel, d’échange d’expériences et de connaissances entre les organisations des droits de l’Homme.

Les objectifs principaux de la présente Assemblée Générale étaient d’évaluer le travail réalisé depuis la troisième assemblée générale qui s’est tenu à Stuttgart en avril 1999, ainsi que d’élire le président du REMDH, le vice-président, le trésorier et les membres du comité exécutif.

Lire le rapport complet ici