Rapport de la cinquième Assemblée Générale du REMDH

Les 14 et 15 juin 2002, le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH) s´est réuni pour sa cinquième Assemblée Générale à Athènes. Elle s’est tenue à la suite d’un séminaire sur les droits des femmes organisé par le REMDH à Athènes le 13 juin 2002.

L’objectif général du REMDH, créé en 1997, est de contribuer à la protection et à la promotion des principes des droits de l´Homme contenus dans la Déclaration de Barcelone, et par conséquent à la promotion de la paix, de la stabilité, de la dignité et la valeur de la personne humaine dans la région euro-méditerranéenne.

En outre, le REMDH agit de manière à renforcer la participation de la société civile dans le processus de Barcelone et à soutenir les activités de défense des droits de l´Homme dans la région à travers un processus synergique de soutien mutuel, d’échange d´expériences et de connaissances entre les organisations de défense des droits de l’Homme.

Les objectifs principaux de la présente Assemblée Générale étaient d´évaluer le travail réalisé depuis la quatrième Assemblée Générale, qui s’est tenue à Marseille en novembre 2000, d’enrichir le plan d’action et d’adopter le budget pour la période à venir. Il ne s’agissait pas d’une assemblée élective.

Lire le rapport complet ici