« EuroMed Standing Watch », le podcast qui amplifie la voix des activistes

Episode #6

Meriç G. Doğan

En Turquie, les personnes LGBTI+ subissent des discriminations quotidiennes, ciblées par le gouvernement AKP. Leur situation va empirer avec le retrait de la Turquie de la Convention d’Istanbul. Mais malgré ces affrontements, céder n’est pas une option ! Meriç G. Doğan, membre du comité d’organisation de la Pride d’Istanbul. [en anglais]

 

Episode #4

Nuriya Oswald

Mars 2021 marque la troisième commémoration de la Grande Marche du Retour de Gaza. Lors de ces marches pacifiques, l’armée israélienne a tuée des centaines de manifestants et blessé des milliers d’autres. Nuriya Oswald, de l’ONG Al Mezan, souligne la nécessité et la voie à suivre pour obtenir justice sur ces crimes (podcast en anglais).

 

Episode #2

Amina Cheballah

Amina Cheballah, féministe algérienne et membre de l’organisation « Tharwa N’Fadhma N’Soumeur », met en lumière la participation des femmes au Hirak ainsi que les défis auxquels est confronté le mouvement féministe algérien.

Episode #5

Souad Khallouli

L’inégalité salariale et les discriminations de genre représentent un défi majeur en Tunisie, surtout dans le secteurs de l’agriculture. Des solutions législatives existent, comme l’explique Souad Khallouli, militante syndicale, formatrice et chargée de projet sur l’économie sociale et solidaire à l’UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail).

 

بودكاست 3

مي ابو رويضة

Mars 2021 marque la troisième commémoration de la Grande Marche du Retour de Gaza. Lors de ces marches pacifiques, l’armée israélienne a tuée des centaines de manifestants et blessé des milliers d’autres. Jeune Palestinienne, Mai Abu Ruwaida a perdu son œil par une balle israélienne et raconte son expérience amère de la blessure (en arabe).

 

Episode #1

Mozn Hassan

Mozn Hassan, défenseuse égyptienne des droits de l’homme et fondatrice de l’organisation « Nazra pour les études féministes », nous parle de son expérience de la révolution de 2011 et des défis auxquels est confronté le mouvement féministe en Égypte. [Podcast en anglais]

EuroMed Standing Watch, the podcast amplifying human rights voices

Episode #6

Meriç G. Doğan

In Turkey, LGBTI+ people undergo daily discriminations, targeted by the conservative AKP government. This situation will get worse with Turkey’s withdrawal from the Istanbul Convention. Despite Pride banning, clashes, arrests, giving up is not an option! Meriç G. Doğan is a member of the Istanbul Pride Organisation Commitee.

 

Episode #4

Nuriya Oswald

March 2021 marks the third-year commemoration of the Gaza’s Great March of Return in which hundreds of protesters were killed and thousands wounded by the Israeli army. Nuriya Oswald of Al Mezan Center for Human Rights highlights the need and the way forward to obtain accountability for these crimes

 

Episode #2

Amina Cheballah

Amina Cheballah, an Algerian feminist and member of the organisation Tharwa N’Fadhma N’Soumeur, highlights the participation of women in Hirak protests as well as the challenges facing the Algerian feminist movement. [Podcast available in French].

Episode #5

Souad Khallouli

In Tunisia, wage inequality and gender discrimination are major challenges, especially in the agriculture. Legislative keys exist, as explains Souad Khallouli, union activist and project manager on social and solidarity economy at the Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). [Podcast in French]

 

بودكاست 3

مي ابو رويضة

يصادف اليوم الذكرى الثالثة لمسيرة العودة الكبرى، وهي تظاهرات أسبوعية تقريباً في قطاع غزة بمحاذاة السياج الذي يفصل القطاع المحاصر، والتي قُتل خلالها مئات المتظاهرين وجرح الآلاف على يد الجيش الإسرائيلي. مي ابو رويضة، شابة فلسطينية من قطاع غزة، فقدت عينها بعد اصابتها برصاصة مطاطية اطلقها الجيش الاسرائلي اثناء مشاركتها في تلك المسيرات، تروي لنا تجربتها المريرة مع الاصابة.

 

Episode #1

Mozn Hassan

Egyptian women human rights defender and founder of Nazra for Feminist Studies, Mozn Hassan, talks to us about her experience of the 2011 revolution and the challenges facing the feminist movement in Egypt.