Rapport de la 10e Assemblée générale d’EuroMed Droits

EuroMed Droits a tenu sa 10e Assemblée générale à Bruxelles en juin 2015. Plus de 120 participants se sont réunis, y compris les membres ordinaires, associés et honoraires du Réseau, de même que des observateurs externes comme des organisations partenaires, des représentants de l’UE, des chercheurs, des journalistes et des bailleurs de fonds d’EuroMed Droits.

Ce compte rendu rapporte les discussions qui se sont tenues pendant l’Assemblée Générale d’EuroMed Droits, durant laquelle le rapport d’activités du Réseau, les rapports financiers, le Programme de travail pour 2015-2017 et la modification des Statuts ont fait l’objet d’une présentation, de débats et de votes. Ce compte rendu détaille également le résultat du vote relatif aux nouveaux membres, aux élections du nouveau Comité exécutif et au Président. En outre, le rapport comprend un résumé des discussions qui se sont tenues durant les trois ateliers organisés dans le cadre de l’Assemblée générale et qui avaient pour thèmes les frontières, la militarisation de la région et la future politique de l’UE à l’égard de ses voisins du Sud.

Lire le rapport complet ici.